Scellant dentaire

Il arrive que le professionnel dentaire doive prescrire aux jeunes patients le scellant dentaire pour protéger leurs molaires et/ou prémolaires contre la carie. Le scellant dentaire est une couche de plastique très fine que l'on applique sur la surface occlusale (surface sollicitée lors de la mastication) afin de boucher les sillons naturels des dents. Le scellant empêche donc les bactéries de s'infiltrer à l'intérieur de la dent.

Comme les sillons sont généralement plus fins que les poils de la brosse à dents, il est par conséquent impossible de déloger toutes les particules alimentaires lors du brossage. C'est pourquoi le Centre Dentaire Karine Bastien recommande fortement cette solution aux jeunes patients qui présentent des molaires/prémolaires avec des sillons profonds ou aux personnes plus sujettes à développer des caries sur ces dents.

N'hésitez pas à vous informer auprès de notre personnel si vous estimez que vous ou votre enfant pourrait bénéficier d'un traitement préventif pour contrer la carie.

Pour nous trouver

Centre Dentaire Karine Bastien
5605, boul Jean-XXIII
Trois-Rivières, Québec
G8Z 4A8

Pour nous joindre

T 819 374-1822
info@sourisalavie.com